Desjardins
Jeunes au travail

« La chance aide parfois, le travail toujours.»
– Brahman

Objectifs

L’objectif de ce programme vise la création d’emplois pour les jeunes âgés entre 15 et 18 ans afin de leur donner une première expérience de travail, stimuler leur savoir-être en contexte professionnel et leur faire découvrir les réalités du marché du travail.

Partenaires

Depuis 2006, le programme Desjardins-Jeunes au travail est le fruit d’un partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi La Prairie et la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon et la Caisse populaire de La Prairie. Le CJE La Prairie gère le projet dans son ensemble tout en effectuant un support et un suivi auprès des jeunes et de leurs employeurs afin de s’assurer du bon déroulement de celui-ci. Par ailleurs, afin de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes travailleurs, une subvention salariale est offerte par les caisses Desjardins aux employeurs participants, couvrant 50% du salaire du jeune (à concurrence du salaire minimum).

Pour se réaliser, les entreprises de la région ont un rôle très important à jouer dans l’accomplissement du projet et leur implication active est déterminante dans la réussite d’une première expérience de travail pour le jeune travailleur.

Admissibilité

Pour être admissible au programme, tu dois :

• Être âgé entre 15 et 18 ans

• N’avoir aucune expérience de travail significative

• Résider sur le territoire du CJE (Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe ou Sainte-Catherine)

• Être disponible tout l’été

Inscription

La première étape du recrutement est de t’inscrire à une des séances d’information.

Dès le mois de mars :

• Clique J’aime sur notre page Facebook pour connaitre les dates des séances.
et/ou
• Appelle au Carrefour : 450 845-3848

Toute personne intéressée doit assister aux séances d’information.
Places limitées!

Recrutement employeurs

La plupart de nos employeurs renouvèlent chaque année. Cependant, si vous souhaitez faire partie de ce projet et accueillir un jeune dans votre entreprise pendant la période estivale, nous sommes toujours intéressés à développer de nouvelles collaborations!

Contactez-nous au 450 845-3848
Zoé Caron et Béatrice Ménière, responsables du programme